Saint-Saëns est l’homme qui sait le mieux la musique du monde entier ». Voici une affirmation qui ne prend que plus de relief lorsque l’on aura pris le soin de préciser qu’elle vient de Claude Debussy, lequel n’a jamais été tendre avec la plupart des autres grands compositeurs. Enfant-prodige, à l’image de Mozart, Camille Saint-Saëns fait des débuts fulgurants comme interprète. Par la suite, il s’imposera beaucoup plus difficilement en tant que créateur, à l’instar de Berlioz dont il devient un fervent disciple et le plus digne héritier. C’est pourtant par sa création artistique qu’il suscite de nos jours l’étonnement. Son catalogue est – quantitativement comme qualitativement – considérable et nous apprend qu’il œuvra dans tous les domaines de la musique de son temps : sacré, concertant, symphonique, opéra, piano, orgue, musique de chambre… rien ne lui fut étranger !
Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin exerce sa profession depuis 1986 sur l’ensemble du territoire européen francophone.. Il Se consacre plus particulièrement à la musique européenne des XVIIIe et XIXe siècles
Gratuit étudiants UP, étudiants en formation initiale et Personnel Universitaire sur présentation de la carte 5 € entrée non abonnés UP et "tout public"
Présentation du pass sanitaire et masque obligatoire