Je vous propose de nous retrouver aux meules pour profiter des barbecues du voyage à nantes (chacun apporte ses grillades),
puis nous enfourcherons nos velos pour faire le parcours
qui vient?
possibilité de ne faire que le barbecue ou la decouverte à velo (si seulement l'un ou l'autre merci de la préciser)
Le Voyage estival
28 Juin — 31 Août 2025
Chaque année, Le Voyage à Nantes modifie le tracé au sol d’une ligne verte au rythme de la transformation de la ville, au rythme où nos horizons urbains ne cessent de se développer, pour célébrer une nouvelle façon de voyager.
La saison d’été 2025 du Voyage à Nantes, sous le signe de « L’Étrangeté », a été conçue par Jean Blaise et les équipes projets. Jean, qui en est le fondateur, nous livre, comme un message, sa lecture de la ville, inséparable de son histoire et de sa contemporanéité.
De fait, la ville orchestre une cacophonie hétérogène d’éléments qui emmène le flâneur, pour peu qu’il y prête attention, sur des chemins inattendus. Le carnaval en est l’emblème, le moment où toutes les hiérarchies et les codes ont l’étrange pouvoir de s’inverser sous les masques. Ainsi, les œuvres d’art, qu’elles s’exhibent sur les places ou se glissent dans les recoins les plus reculés, ont cette année tôt fait d’orchestrer ces rencontres improbables qui sont à la source de l’étrangeté, inquiétante ou non, ces moments où l’on n’est plus très certain de ce que l’on voit et de son sens : est-ce un perroquet ou un homme, une femme ou un navire, une armée ou une farce en marche, un monument ou un tableau vivant ? L’hybridation, le déplacement, le conte sont autant de moyens qu’utilisent les artistes pour nous faire saisir le vrai mystère de la ville.
Sophie Lévy, directrice générale du Voyage à Nantes