Un samedi soir au NEFS pour deux supers concerts c'est une bonne idée pour se changer les idées et se faire plaisir :)
Nous vous attendons au pied de la patte arrière gauche de l'éléphant.
20:15 heure du rendez-vous !
@ plus
Cinq soirs de concerts pour des artistes venant du monde entier, pour vous faire vibrer, rêver, partager et danser.
Au programme, du hip-hop, du reggae, de la cumbia, du rock, de la folk innu et un voyage au cœur de la musique traditionnelle mongole !
Fondé en 2007 à Besançon, Mystical Faya propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock inspiré par le reggae jamaïcain et anglais des années 70-80. C’est aussi et surtout une voix d’exception accompagnée de chœurs ainsi que des mélodies énergiques et envoûtantes.
Riche de ses nombreuses expériences lives à travers la France et l’Europe (Suisse, Angleterre, Belgique, Italie…) le groupe se distingue au sein du paysage reggae hexagonal en rassemblant un public éclectique.
En juillet puis octobre 2022 le groupe sort deux nouveaux singles « Crying » et « Cut Your Ties » tirés tous les deux du nouvel album « Brighter Days ».
Voilà déjà 10 ans que la Kumbia Boruka fait vibrer la sono mondiale en honorant à chaque fois la reine ancestrale des rythmes afro-caraïbéens, la Cumbia. Au cours des années 60, elle trouve un bastion actif dans la région montagneuse de Nuevo-Leon, au nord-est du Mexique. Sa résonance est si forte qu’un véritable mouvement culturel et identitaire émerge nommé «Kolombia».
Bercé dans cet environnement, Hernan Cortès Nava, fondateur de la Kumbia Boruka, accompagnera notamment pendant des années le désormais légendaire «Rebelde del acordéon» Celso Piña, figure locale et internationale de la Cumbia. Hernan poursuit son engagement passionné pour la Cumbia et établit les fondations de sa formation avec un nom qui marque clairement sa direction musicale: le terme «Kumbia» s’inscrit dans la continuité du mouvement «Kolombia» de Monterrey et y emprunte l’expression populaire «Boruka» qui désigne une démonstration vive, bruyante et collective de la joie