Bonjour, je vous propose cette soirée Blues au féminin
au Carré d'Argent à Pontchateau :
LITTLE ODETTA est un groupe de rock puisant ses racines aussi bien du côté de grands groupes des années 60-70 (Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Doors…) que dans les icônes du rhythm & blues afro-américain (Aretha Franklin, Etta James…). Le groupe joue un rock énergique, pêchu où l’assise rythmique est mise en avant sans délaisser la mélodie. Des passages plus ambiants où nappes d’orgues et guitares réverbérées s’entrecroisent font la part belle au chant assuré par une voix puissante, imprégnée de soul et de rhythm’n’blues, ce qui ajoute un charme certain au combo.
LITTLE ODETTA – Festival La Corde Raide (festival-lacorderaide.fr)
Artiste sincère et généreuse, respectueuse de ses influences, Nina Attal n’a jamais délaissé son jeu imprégné de blues. La jeune prodige de la guitare est désormais devenue une femme, musicienne accomplie, dont le quatrième album signe incontestablement l’envol, lui offrant une nouvelle dimension, en digne héritière de Jennifer Batten, Beth Hart et Nancy Wilson. Hautement recommandable !…
NINA ATTAL – Festival La Corde Raide (festival-lacorderaide.fr)
LAURA COX
Pionnière de la guitare sur internet, Laura Cox a ouvert la voie à de nombreux jeunes guitaristes et est aujourd’hui à la pointe du paysage actuel des guitaristes en France et au-delà. Des enregistrements de chambre de Sweet Home Alabama [Lynyrd Skynyrd] et autres mises en ligne sur YouTube dès 2008, elle a rassemblé un demi-million de fidèles abonnés et ses réinterprétations de chansons rock classiques (qui la présentent également au banjo, au lapsteel ou à la basse) ont atteint plus de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde.
La multi-instrumentiste est l’une des rares artistes à avoir réussi à sortir de la bulle virtuelle et à donner vie à sa vision musicale avec son propre groupe : Après deux albums sortis en 2017 et 2019 (Verycords/Warner) et avoir joué le plus grand, scènes les plus en vue de la musique rock en France (Hellfest, Download Festival, Guitare en Scène, etc.), Laura Cox est de retour avec « Head Above Water », un album très attendu aux accents plus personnels et un ancrage solide dans la roche.
Ce troisième album studio prouve une fois de plus que Laura sait se réinventer tout en révélant de nouvelles facettes de son talent musical. Enregistré dans les célèbres studios ICP à Bruxelles, et masterisé par Ted Jensen (The Eagles, The Rolling Stones, etc.), « Head Above Water » est prêt à faire basculer le bateau. Dans ses riffs et ses solos, Laura maîtrise à la fois le flow et la précision et son jeu montre clairement que cette femme sait démonter une guitare. Mêlant rock classique et éléments bluegrass dans une aisance inégalée, Laura Cox illustre une fois de plus qu’elle restera une force motrice dans une nouvelle génération de guitaristes rock dans les années à venir.
LAURA COX – Festival La Corde Raide (festival-lacorderaide.fr)
ADY ONE WOMAN BAND
Ady est une chanteuse de blues à l’énergie Rock’n’roll !
On la connaît avec The Jake Walkers, claquant du talon le micro à la main, ou encore en leader charismatique du trio Ady & The Hop Pickers, perchée sur ses talons rouge.
Cette fois c’est seule en scène que vous la découvrirez. Sa voix accompagnée de sa guitare ou sa cigare box et de sa planche vous embarqueront dans un univers où le blues s’entremêle au rock’n’roll pour ne laisser place qu’à l’énergie primitive de la chanteuse Tourangelle.
ADY ONE WOMAN BAND – Festival La Corde Raide (festival-lacorderaide.fr)
Prix de la place : plein tarif 28€ (chacun prend sa place)