Goûter culture musique La voix du Lager
Alors que les camps de concentration et les centres de mise à mort nazis étaient des lieux où régnait un silence imposé par les cris et hurlements des gardiens, la musique était paradoxalement très présente. Le répertoire et sa fonction variaient considérablement, allant d’un usage coercitif visant à empêcher les détenus de communiquer, jusqu’à des processus de résistance spirituelle.
Cette conférence d’Élise Petit, maîtresse de conférences en Histoire de la musique et directrice du département de Musicologie de l’Université Grenoble Alpes, apporte un éclairage sur un aspect méconnu de l’histoire du système concentrationnaire nazi.
Un vendredi sur deux, les goûters culture proposent une découverte de diverses disciplines (poésie, théologie, philosophie, musique, arts visuels).
Le goûter est proposé par la boulangerie Eugénie.
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !