Bonjour,
Je viens de commencer une formation sur la communication non violente.
Et l'idée m'est venue de créer un théâtre avec des marionnettes pour créer des scènes autour d'un thème et autour du processus de la CNV. Il se nomme le théâtre des maux, pour aider à transformer les maux en mots.
Pour cette fois le thème peut être : comment faire face au vide ?
On pourra commencer par discuter autour du thème, comment chacun le perçoit.
Puis je jouerai des scènettes avec les marionnettes, je pourrai vous les présenter au préalable.
Ensuite, je vous expliquerai le processus de la CNV et on identifiera les sentiments et besoins de chacun puis on pourra y asssocier un souvenir personnel mis en scène par vous ou faire une scène de groupe éventuellement !!
A la fin, je vous donnerai des outils, si besoin pour répondre à la question du thème.
Après libre à vous de venir juste pour utiliser le théâtre comme exutoire sans analyser. Tout est possibles et libre tant que nous restons dans le respect, la bienveillance, l'écoute et la compassion.
Prévoyez 3 heures, je n'ai aucune idée du temps étant donné que sera une grande première ^^ On prendra bien le temps ^^
J'ai hâte de partager cela, en attendant, prenez soin de vous, chaleureusement,
Ninon !!!!
Lien pour appréhender un peu la CNV : https://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non_violente
Si vous voulez éviter le blabla, allez directment voir l'image sur la page, elle est très parlante du processus.
Livre : les mots sont des fenêtres (ou des murs) de Marshall Rosenberg.