Découvrir ou redécouvrir les Bouis-Bouis nantais.
(le lien amène au resto)
Suite à l'insuccès du street-food hot dog, je poursuis dans la thématique du street-food en proposant un lieu devenu incontournable : le Tori Ya.
Toujours dans le même état d'esprit : le chef Nguyen (aujourd'hui référencé aux Tables de Nantes) a ouvert un énième restaurant, spécial poulet.
Comme à son accoutumé, les produits sont sélectionnés avec soin, et cuisinés en amont par l'équipe. On y trouve des Ramens aux poulet, mais aussi des Karaages (poulets marinés au soja, à l'ail et au gingembre, puis frits) et des Gyozas (raviolis, ici au poulet, bien sûr !)
Faut compter en moyenne une douzaine d'euros.
Boui-Boui :
Définition péjorative :
théâtre, café-concert, cabaret de dernier ordre, petit bal mal famé [j'y ajoute des restaurants, ou des enseignes de dernier ordre, qui n'attire pas le regard]
Source : Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales -CNTRL-
En termes gastronomiques, les restaurants nantais font légion. On y trouve des cuisines de goûts, de saveurs, de raffinements, dans des décors cosys, bourgeois, etc.
Si je suis un partisan de cette cuisine, il n'en demeure pas moins que Nantes abrite aussi des enseignes moins connues, moins visibles, moins jolies et pour autant, toutes aussi savoureuses et moins chères !
C'est pour cela que je vous propose, de découvrir, redécouvrir, ou faire connaître de tels lieux invraisemblables. Des lieux peu communs, moins raffinés en termes de décors, voir petits et repoussants.
Ils devront néanmoins être bons, voir très bons et pas chers.
Périodicité:
Une fois par mois. Entre 4 et 6 personnes.