« Others cities

         
The website for going out with friends and making new friends in your city.
Our Good Deals »
OVS Holidays »
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?

Login
(Malou44610)


Photo



Profile description





Click to enlarge

Character

Actual mood using video images :)
Registration date
01 December 2010

Last connection
16 July 2019 - 11h57

Certified member  by
 Eligab

Their favorite events

No events have been attended

Registration reliability
0 0 0 0
 
Personal Info
Rankings
First Name : Valérie
Sex : Woman
Status : Unknown
Birthday : Unknown
Area : St-Herblain


Not ranked
A few words

Extrait du livre de L. Gounelle (Les dieux voyagent trs incognito)

Que de chemin parcouru depuis ce jour... Que d'émotions, de tensions, d'angoisses mais aussi d'espoirs, de progrès, d'avancées... Je n'avais bien sûr pas changé en tant que personne. J'étais tjrs le même et il était impossible qu'il en soit autrement. Mais j'avais le sentiment de m'être libéré de mes chaines comme un bateau largue les amarres qui le retiennent à quai. J'avais découvert que la plupart de mes peurs n'étaient qu'une création de mon esprit. La réalité revêt parfois la forme d'un dragon effrayant qui s'évanouit dés qu'on ose le regarder en face. J'avais (...) apprivoisé les dragons de mon existence et celle-ci me semblait maintenant peuplée d'anges bienvaillants.

 

Extrait d'un dialogue du livre de L. Gounelle (l'homme qui voulait être heureux)

- "Il y a des circonstances où l'on est amené à faire des choix, donc à renoncer à des choses auxquelles on tient, pour aller vers ce que l'on a le plus à coeur"

- "Je déteste renoncer à quoi que ce soit"

- "Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et qd on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait". (...) Je voudrais juste que vous preniez conscience que l'on ne peut pas réaliser le rêve de sa vie si l'on n'est pas prêt à faire des efforts et, si nécessaire, qqes sacrifices".

 

Tjrs un extrait de mon livre "culte"... Tjrs un dialogue...

- "Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant tjrs en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter qqchose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres.

- Cela suppose que l'on connaisse ses souhaits.

- Oui

- Et comment peut-on savoir si l'on agit en accord avec ses valeurs ?

- En étant à l'affût de ce que l'on ressent : si ce que vous faites ne respecte pas vos valeurs, vous éprouverez une certaine gêne, un léger malaise ou un sentiment de culpabilité. C'est un signe qui doit vous amener à vous demander si vos actions ne sont pas en contradiction avec ce qui est important pour vous. (...)".

 

Autre extrait de cet ouvrage...

- Vs disiez qu'une vie est réussie qd on réalise des choses en harmonie avec qui l'on est. Mais comment fait-on pr savoir si c'est bien le cas ?

- Imaginez que vous allez mourir ce soir et que vous le savez depuis une semaine. De tt ce que vous avez fait ds la semaine, qu'est ce que vous auriez conservé, sachant que vous alliez mourir ?

(...)

J'essayais de me repasser mentalement le film de la semaine en question. Je m'efforçai de visualiser heure par heure ce que j'avais fait et, pr chacune de mes actions, je me demandai si je l'aurais vraiment réalisée sachant que j'allais mourir à la fin de la semaine.

- Il y a environ 30 % de mes actions que j'aurais conservées, grosso modo.

- Vs êtes en train de me dire que vous auriez renoncé à faire 70 % de ce que vous avez fait, si vous aviez su que vous alliez mourir ?

- Oui

- C'est trop, bcp trop. Il est normal d'accomplir certaines tâches vides de sens, mais pas ds de telles proportions. En fait, vous devriez pouvoir inverser ce rapport : être capable d'affirmer que, sachant votre mort prochaine, vous continueriez d'effectuer 70 % de ce que vs faites habituellement. Ce serait un signe que vos actions sont en harmonie avec qui vous êtes. Et vs remarquerez que c'est sans rapport avec la difficulté des tâches mais simplement avec le sens qu'elles ont pour vous.

- Très bien, je suis d'accord avec tt ça ds l'absolu, mais, en pratique, ce n'est pas tjrs possible de faire ce que l'on souhaite faire.

- On a tjrs le choix. (...). C'est juste pr vous dire que le choix vous appartient. A certains moments, ds la vie, on n'a pas forcément bcp de choix et ceux-ci sont peut-être douloureux mais ils existent et, au final, c'est vous qui déterminez ce que vous vivez : vous avez tjrs le choix et c'est bien de garder à l'esprit cette idée....

Some information abouth this member's life, their main subjects of interest, hobbies.
Daily life

Family - Children
Work / Job

Medical
Pets - Animals

I have a cat

Languages

I speak French
I speak English
I speak German
Physical Activities

Swimming
Walking
Arts and Crafts

I play an instrument

Cooking / Eating

Cooking
Picnics
I enjoy tea
Cultural Activities

Literature - Books
Thinking

Philo - Psycho - Socio

Entertainment / info

Radio - Press
Television
Shopping
Sports

Hiking
Running
Bike
Badminton - Squash
Water sports
Games

Board games

Nature / Outdoors

Gardening - Plants
Sea - Beach
    To:
  • Send them a private message
  • Show the list of their upcoming events
  • Know if you have already met this person during an event

  • Log in!

« Find others

Check out the forum


0.0356s